RAID TRANSLAPONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RAID TRANSLAPONIE

LE TRIATHLON DE L'EXTRÊME !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En vrac...

Aller en bas 
+4
coéquipière
Wally
JB
Bigketch
8 participants
AuteurMessage
Bigketch
Pommé(e)
Bigketch


Nombre de messages : 16
Localisation : Expatrié loin de sa bretagne
Date d'inscription : 14/12/2005

En vrac... Empty
MessageSujet: En vrac...   En vrac... EmptyMer 14 Déc à 18:08

Bonjour à tous,

Ayé je suis officiellement pré-inscrit. Je compte déjà les jours avant le décollage (plus que 75 Rolling Eyes ).
Quelques petites questions en vrac :
-Combien d'inscrits ? d'inscrites ? Wink
-L'épreuve surprise m'intrigue... quelqu'un à des indices ?
-Température moyenne sur place ?
-Ils chauffent comment dans les refuges le soir ? (histoire de prévoir un duvet "adapté" Wink)
-Lors des 2 épreuves de vitesse en moto neige, à nous de définir le "pilote"? Partage du parcours ? pilote seul sur motoneige ?
-Questions aux autres pré-inscrits : petite préparation physique ou découverte sur place de la préparation physique qu'il aurait été judicieux de réaliser ? Very Happy
-Coté activités, j'ai fait 2 heures de moto neige En vrac... Luvlove_gif et 2 heures de marche en raquettes ya un an et jamais de ski de fond. et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JB
Scandi - admin



Nombre de messages : 8
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 07/09/2005

En vrac... Empty
MessageSujet: Quelques réponses   En vrac... EmptyVen 16 Déc à 13:02

Salut !

Je me devais de réagir en tant que participant à la Translap 2005. Dommage que je puisse pas répondre à toutes tes questions...

Citation :
-Combien d'inscrits ? d'inscrites ?

On le saura le 20 janvier... Mais on a déjà pas mal de préinscriptions, et il en arrive tous les jours


Citation :
-Température moyenne sur place ?

L'année dernière, de -7°C à... -37°C
Avec le réchauffement climatique, il fait de plus en plus chaud (d'après nos guides Lapons). En moyenne, je dirais -15°C


Citation :
-Ils chauffent comment dans les refuges le soir ? (histoire de prévoir un duvet "adapté" )

Un duvet normal, le mien fait +3/+7 °C et j'ai eu trop chaud l'année dernière. C'est chauffé à l'électricité s'il y a, sinon au bois. En plus, on est 50 dans le chalet, ca réchauffe. La transition + 60°C (sauna) - -35°C(dehors en maillot de bain) - +25°C(chalet) est sympa


Citation :
Lors des 2 épreuves de vitesse en moto neige, à nous de définir le "pilote"? Partage du parcours ? pilote seul sur motoneige ?

Non, c'est 2 par motoneige, toujours. A vous de définir qui sera le pilote. Ne perd jamais ton coéquipier, sinon tu seras disqualifié (on a vu des coéquipiers remonter 3 fois sur la motoneige sur des épreuves de slalom).

Citation :
-Questions aux autres pré-inscrits : petite préparation physique ou découverte sur place de la préparation physique qu'il aurait été judicieux de réaliser ?

Comme tu veux, mais pour gagner il faut être au point physiquement. Sinon, si tu fais régulièrement du sport, il n'y a aucun problème Smile


Citation :
Coté activités, j'ai fait 2 heures de moto neige et 2 heures de marche en raquettes ya un an et jamais de ski de fond. et vous ?

Pour la motoneige et les raquettes, tu as l'air au point. Pour le ski de fond, c'est pas grave si tu n'en as jamais fais, il y aura une initiation. Comme c'est le cas de beaucoup de monde (à priori), tu peux t'en sortir assez bien si tu apprends vite. Par contre, c'est très physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scandimania.org
Bigketch
Pommé(e)
Bigketch


Nombre de messages : 16
Localisation : Expatrié loin de sa bretagne
Date d'inscription : 14/12/2005

En vrac... Empty
MessageSujet: Re: En vrac...   En vrac... EmptySam 17 Déc à 16:11

Pour te remercier de ces réponses, 3 questions bonus :

-le vainqueur gagne quoi ? Wink
-le soir c'est plutot diner-dodo ou apéro-belote-diner-tarot-digo ? En vrac... Bier_gif
-Sur place, comment que je fais pour dire a mon angoissée de maman Rolling Eyes que je vais bien ? les portables fonctionnent ? on croise qq cabines téléphonique
Revenir en haut Aller en bas
Wally
Bavard(e)
Wally


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2005

En vrac... Empty
MessageSujet: Re: En vrac...   En vrac... EmptyLun 19 Déc à 0:15

Bigketch a écrit:
-Sur place, comment que je fais pour dire a mon angoissée de maman Rolling Eyes que je vais bien ? les portables fonctionnent ? on croise qq cabines téléphonique

Il faut éduquer ses parents pour qu'ils ne s'inquiètent pendant les vacances du petit que si le téléphone sonne. La normalité doit être de n'avoir aucune nouvelle à part une carte envoyée le dernier jour et qui arrivera après toi.

JB a écrit:
Ne perd jamais ton coéquipier, sinon tu seras disqualifié (on a vu des coéquipiers remonter 3 fois sur la motoneige sur des épreuves de slalom).

Si ma coéquipière lit ça, elle ne va plus vouloir venir. Wink


Bigketch a écrit:

-Questions aux autres pré-inscrits : petite préparation physique ou découverte sur place de la préparation physique qu'il aurait été judicieux de réaliser ? Very Happy

On va essayer d'augmenter le rythme habituel de 1 jogging par mois en janvier et février...

Pour le ski de fond, il parait que ce n'est pas un hasard si on appel le truc de base "le pas de patineur". La pratique du roller doit aider. (kewl)

Bigketch a écrit:

-Coté activités, j'ai fait 2 heures de moto neige En vrac... Luvlove_gif et 2 heures de marche en raquettes ya un an et jamais de ski de fond. et vous ?

Aucun des trois en ce qui me concerne. J'ai fait un peu de marche en montagne cette semaine (pour atteindre des pans de poudreuse vièrges, miam) et on remarque rapidement que avec des raquettes ça doit être mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.walraet.net/
coéquipière
Touriste



Nombre de messages : 2
Localisation : du Sud-Ouest à Paname
Date d'inscription : 19/12/2005

En vrac... Empty
MessageSujet: Re: En vrac...   En vrac... EmptyLun 19 Déc à 1:27

Wally a écrit:

JB a écrit:
Ne perd jamais ton coéquipier, sinon tu seras disqualifié (on a vu des coéquipiers remonter 3 fois sur la motoneige sur des épreuves de slalom).

Si ma coéquipière lit ça, elle ne va plus vouloir venir. Wink

je confirme ! affraid

à part ça, il faut prévoir combien de couches de vêtements sous la combi, pour pas finir congelé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigketch
Pommé(e)
Bigketch


Nombre de messages : 16
Localisation : Expatrié loin de sa bretagne
Date d'inscription : 14/12/2005

En vrac... Empty
MessageSujet: Re: En vrac...   En vrac... EmptyLun 19 Déc à 10:54

coéquipière a écrit:
à part ça, il faut prévoir combien de couches de vêtements sous la combi, pour pas finir congelé ?

Si c'est les mêmes combis que celle que l'on m'avait preté au canada, un sweat suffira largement. J'avais crevé de chaud la dessous et pourtant il faisait -26° au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Bigketch
Pommé(e)
Bigketch


Nombre de messages : 16
Localisation : Expatrié loin de sa bretagne
Date d'inscription : 14/12/2005

En vrac... Empty
MessageSujet: Re: En vrac...   En vrac... EmptyLun 2 Jan à 14:57

Bheuuhh
il est un peu tout mort ce forum, c'est dommage Sad

Finallement, combien de pré-inscrits ?
Revenir en haut Aller en bas
JB
Scandi - admin



Nombre de messages : 8
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 07/09/2005

En vrac... Empty
MessageSujet: Re: En vrac...   En vrac... EmptyMar 3 Jan à 13:34

Le soir c'est plutôt... apéro-belote-diner-tarot-digo
Bon en fait, ca dépend de vous. Ca dépend des soirs aussi. Ne t'en fais pas bigketch, tu ne devrais pas t'ennuyer. Si tu en as marre du sauna tous les soirs (les saunas sont traditionnels en Laponie), tu pourras aller t'égarer dans la nuit (l'année dernière nous avions quelques paires de skis de fond à disposition toute la semaine. Il parait qu'il y a des ours blancs en Laponie... affraid ), ou peut être aller te baigner en piscine exterieure (à 0°C, il faut vite sauter avant que la glace ne se referme), ou discuter avec le staff de choses sérieuses (le doc, 1 journaliste de Radio France, 2 cameramen, 3 guides lapons), ou aller consulter ton classement provisoire (les Scandis y travailleront avec acharnement tous les soirs), coller (ou décoller) les autocollants de tes sponsors sur ta motoneige, aller observer les aurores boréales dehors, te rouler nu dans la neige, jouer aux cartes, boire, manger, etc.

Attention, pour les apéros emmenez le nécessaire avec vous car sur place vous n'aurez pas toujours l'occasion de faire des emplettes et en plus les prix de l'alcool atteignent des sommets. Vous pourrez quand même acheter la fameuse bière locale, la Lapin Kulta.

Il fait nuit vers 16h30-17h, donc les soirées sont longues. On se couche relativement tôt car les journées sont éprouvantes (vers 23h en général).

Les portables fonctionnent bien en Laponie. La Finlande est un pays extrêmement moderne, vous pourrez avoir du réseau sans difficulté normalement.

Citation :


Wally a écrit:

JB a écrit:
Ne perd jamais ton coéquipier, sinon tu seras disqualifié (on a vu des coéquipiers remonter 3 fois sur la motoneige sur des épreuves de slalom).


Si ma coéquipière lit ça, elle ne va plus vouloir venir.


je confirme !



Ne t'en fais pas. Le coéquipier à l'arrière de la motoneige est bien plus stable que le passager d'une moto par exemple, il n'y a pas de raison de chuter ! A partir d'une certaine vitesse (au dessus de 20km/h), la motoneige est très stable et dérape si le virage est trop sec. A petite vitesse, une chute ne présente pas plus de danger qu'une chute en raquettes ou en ski de fond.



Citation :
à part ça, il faut prévoir combien de couches de vêtements sous la combi, pour pas finir congelé ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le froid en Laponie n'est pas agressif car il est très sec.

L'année dernière nous étions extrêment bien équipés :
- combinaison Grand Froid, largement suffisante même à -37°C, mais tu peux toujours mettre des couches en dessous si tu as peur d'avoir froid.

- moufles Grand Froid : suffisantes en général, mais parfois le coéquipier de motoneige avait un peu froid aux mains quand même. Les motoneiges avaient des poignées chauffantes, donc le conducteur n'avait pas froid.

- Masque en néoprène, qui recouvre entièrement le bas du visage. Le casque de motoneige protège le reste. C'est suffisant s'il est bien mis. Le visage doit être entièrement couvert en motoneige.

- Bottes lapones : pour tenir chaud aux pieds. Elles sont très chaudes, mais il vaut mieux avoir une bonne paire de chaussettes lors des safaris en motoneige (l'année dernière 2 paires nous étaient fournies, il vaut mieux en prévoir plus... Suspect ).

- Echarpe lapone

Ces équipements nous étaient fournis à notre arrivée en Laponie, et ils étaient suffisants pour le raid. Pour cette année, les équipement devraient être les mêmes. Nous aurons plus de détails dans quelques temps.

Pour plus de confort lors des courses de ski de fond ou de raquettes, vous pouvez penser à d'autres équipement plus légers si vous le voulez : courir en combinaison Grand Froid n'est pas idéal.


Dernière édition par le Mar 3 Jan à 14:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scandimania.org
JB
Scandi - admin



Nombre de messages : 8
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 07/09/2005

En vrac... Empty
MessageSujet: Re: En vrac...   En vrac... EmptyMar 3 Jan à 14:13

Bigketch a écrit:
Bheuuhh
il est un peu tout mort ce forum, c'est dommage

Finallement, combien de pré-inscrits ?

Nous avons réservé 49 places d'avion. Les retardataires éventuels seront acceptés si des places se libèrent Smile
En Laponie, les refuges les plus petits ont une capacité de 50 personnes environ, la Translaponie est de ce fait limitée en nombre de participants.
De plus, le staff technique devrait compter au moins 15 personnes

- Une 4x4 avec remorque ou une camionnette accompagnatrice, avec 3 Scandis et 1 guide lapon, transportant l'essentiel du matériel (sacs, nourriture, etc.). Elle suivra le raid de loin, par la route, et rejoindra le refuge le soir. Le matin, vous aurez juste à faire votre sac et à le laisser avec les autres, les Scandis se chargeront de son transport !
- 7 Scandis en motoneige, pour l'organisation, le chronométrage, la sécurité, le contrôle, mais aussi l'accompagnement de nos VIP :
- 1 docteur, 1 journaliste radio et 2 cameramen (à confirmer), postés le long du parcours durant les épreuves
- 2 ou 3 guides lapons en motoneige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scandimania.org
Bigketch
Pommé(e)
Bigketch


Nombre de messages : 16
Localisation : Expatrié loin de sa bretagne
Date d'inscription : 14/12/2005

En vrac... Empty
MessageSujet: Re: En vrac...   En vrac... EmptyMer 25 Jan à 19:26

j'ai une info à faire passer à l'organisation...
j'ai posté hier mon courrier avec les derniers bidules et renseignements à envoyer.
Pour mon groupe sanguin, me suis crouté, j'avais un doute, j'ai donc refais un test aujourd'hui et mon doute s'est confirmé...
suis pas A+ mais O+. Sur ma feuille (Vincent Belleville) j'avais signalé qu'un doute subsistait...


J'en profite pour deux ptites questions :
-Allons nous avoir un courrier ou une info pour nous aider à faire les bagages (poids maxi valise, types des prises de courant sur place, médocs à prévoir, vêtements et bidules à pas oublier, alcools préférés des responsables du classement pour les soudoyer...) ?

-Quand connaitrons nous les heures de départ et arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Scandi



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2005

En vrac... Empty
MessageSujet: Re: En vrac...   En vrac... EmptySam 28 Jan à 15:57

Salut,

J'envoie dans la semaine la liste des affaires à emporter, ainsi que les horaires de départ et enfin une fiche raid book à remplir pour que nous constituions (?) un dossier remis à chaque équipage et présentant les caractéristiques de chaque équipage.

Pour ce qui est de l'alcool, moi c'est plutôt vodka...A bon entendeur! cherry
Revenir en haut Aller en bas
sherkane
Membre actif(ve)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2006

En vrac... Empty
MessageSujet: Re: En vrac...   En vrac... EmptyMar 31 Jan à 16:56

Et sinon on peut payer en nature?? lol!

Ben quoi, chacun son avantage concurrentiel Wink

TAK TAK Force
Revenir en haut Aller en bas
Bigketch
Pommé(e)
Bigketch


Nombre de messages : 16
Localisation : Expatrié loin de sa bretagne
Date d'inscription : 14/12/2005

En vrac... Empty
MessageSujet: Re: En vrac...   En vrac... EmptyMer 1 Fév à 0:07

sherkane a écrit:
Et sinon on peut payer en nature?? lol!
on verra çà ensemble puis je négcierai ensuite avec ma vodka pour les 2 équipages Wink
Revenir en haut Aller en bas
sherkane
Membre actif(ve)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2006

En vrac... Empty
MessageSujet: Mais euhhhhhhhhhh   En vrac... EmptyMer 1 Fév à 16:19

C'est une proposition intéressante mais je marchande mes intérêts seule oua vec mon co-équipier Very Happy

Bien essayé Rolling Eyes


Mais si tu ramènes de la vodka, on peut peut être voir pour un échange d'un autre type lol!

TAK TAK Force!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigketch
Pommé(e)
Bigketch


Nombre de messages : 16
Localisation : Expatrié loin de sa bretagne
Date d'inscription : 14/12/2005

En vrac... Empty
MessageSujet: Re: En vrac...   En vrac... EmptyLun 6 Fév à 19:34

question bonus : prises elec compatibles avec la france ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigketch
Pommé(e)
Bigketch


Nombre de messages : 16
Localisation : Expatrié loin de sa bretagne
Date d'inscription : 14/12/2005

En vrac... Empty
MessageSujet: Re: En vrac...   En vrac... EmptyLun 20 Fév à 19:46

Ce forum manque tout de même d'un peu de vie Rolling Eyes
zont pas internet les inscrits ? Sad

Pour info, j'ai obtenu la réponse pour ma précédente question : on pourra brancher nos chargeurs de piles d'app photos, nos rasoirs et les sèches cheveux des demoiselles car les prises, la tension et la fréquences sont compatibles.

Question bonus :
Je m'étais dis que j'emmenerai un camescope numérique si la présence de caméramens n'est pas confirmée. Du nouveau à ce sujet ?

je viens de faire mon curieux Embarassed sur le www.kelkoo.com pour trouver dans quel navion nous allons embarquer.
ya 3 vols FINAIR
-Départ 07:40 Arrivée 17:40 (9h00mn, 2 escales) -> trop tôt !
-Départ 16:45 Arrivée 08:05 (14h20mn, 2 escales) -> trop tard !
-Départ 10:50 Arrivée 17:40 (5h50mn, 1 escale) -> Bingo ! Smile

Alors pour info (ne me remerciez pas Cool ) :
l'escale se sera à helsinki entre 14h50 et 16h00 (changement de terminal... Rolling Eyes ) et nous volerons sur un A321 puis sur un A320

A321 :
En vrac... 1120687245561

A320 :
En vrac... 1131709844893
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Scandi - admin



Nombre de messages : 5
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2005

En vrac... Empty
MessageSujet: Re: En vrac...   En vrac... EmptyMer 22 Fév à 3:08

Citation :
question bonus : prises elec compatibles avec la france ?

Oui pas de souci, les prises sont les mêmes qu'en France.

Pour vos appareils photos, pensez à vous munir de vos chargeurs et d'accus de secours car les piles tiennent très peu de temps par des températures si basses.

Petite précision qui a son importance: il n'y aura pas d'électricité le quatrième soir.. à vous de bien gérer vos batteries !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scandimania.org
Cyril
Scandi - admin



Nombre de messages : 5
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2005

En vrac... Empty
MessageSujet: Re: En vrac...   En vrac... EmptyMer 22 Fév à 3:14

Citation :
Question bonus :
Je m'étais dis que j'emmenerai un camescope numérique si la présence de caméramens n'est pas confirmée. Du nouveau à ce sujet ?

Bigketch, tu peux toujours emporter ta caméra mais nous partons avec une équipe TV professionnelle de 3 cameramen dans l'optique de réaliser un documentaire de 52 minutes!! C'est du jamais vu sur la Translap' et l'équipe emmène avec elle du matos dernier cri, donc pas de souci ;-)

Et puis tu sais une petite caméra numérique pourrait assez mal supporté la température et les chocs sur la motoneige, donc réfléchis-bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scandimania.org
Wally
Bavard(e)
Wally


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2005

En vrac... Empty
MessageSujet: Re: En vrac...   En vrac... EmptyMer 22 Fév à 15:46

C'est juste pour un DVD comme l'année dernière, ou bien il y aura peut-être une diffusion prévue sur une chaîne télé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.walraet.net/
Admin
Scandi



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2005

En vrac... Empty
MessageSujet: Re: En vrac...   En vrac... EmptyJeu 23 Fév à 18:09

Oui ce documentaire est avant tout destiné à la diffusion TV. Pour l'instant nous ne savons pas encore sur quelle(s) chaîne(s) cela se fera.

Par ailleurs, nous sommes d'ores et déjà assuré d'une diffusion de 2 reportages de 4 minutes sur TV5 juste après le raid.

A semedi !

Cyril
Président de Scandimania
Revenir en haut Aller en bas
https://scandimania.actifforum.com
Bigketch
Pommé(e)
Bigketch


Nombre de messages : 16
Localisation : Expatrié loin de sa bretagne
Date d'inscription : 14/12/2005

En vrac... Empty
MessageSujet: Re: En vrac...   En vrac... EmptyDim 12 Mar à 4:13

Juste une tite question...
quand pourrons nous investir qq euros dans l'achat d'un DVD avec un ptit montage vidéo sympa bounce
Revenir en haut Aller en bas
JB
Scandi - admin



Nombre de messages : 8
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 07/09/2005

En vrac... Empty
MessageSujet: Re: En vrac...   En vrac... EmptyMar 14 Mar à 19:27

Arcanes donnera des rush à FBEye, l'association étudiante qui fera un petit montage. Comme c'est une assoce étudiante, ca peut prendre un certain temps mais dans tous les cas un mini-film de 1m30 sera monté pour les admissibles de l'ESC Rouen, et sera dispo sur www.myescrouen.com (je crois que c'est à partir de début juin ???)

le film d'Arcanes sera prêt en mars 2007, mais ca tu le sais sans doute déjà...

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scandimania.org
Contenu sponsorisé





En vrac... Empty
MessageSujet: Re: En vrac...   En vrac... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En vrac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAID TRANSLAPONIE :: Translaponie 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser