RAID TRANSLAPONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RAID TRANSLAPONIE

LE TRIATHLON DE L'EXTRÊME !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les équipages et les médias

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Scandi



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2005

Les équipages et les médias Empty
MessageSujet: Re: Les équipages et les médias   Les équipages et les médias EmptyLun 18 Déc à 2:03

Bonjour,

Les deux dernières années (2005,2006), de nombreux équipages ont fait paraître des articles dans des journaux locaux ou régionaux. Il est très important que vous communiquiez sur votre aventure.

- Développer la notoriété de la Translaponie aidera les équipages des années suivantes à trouver des sponsors.

- Cela peut vous aider à convaincre vos sponsors si vous réussissez à "faire passer" leur nom dans les médias. Attention, les journalistes acceptent rarement de faire la liste de vos sponsors dans leurs articles. Il faut donc trouver des astuces, comme (par exemple !) choisir le nom de votre sponsor comme nom d'équipage :
L'équipage "(sponsor) - (autre sponsor)"

- Les équipages ont utilisé les moyens de communication suivants :
* articles dans la presse locale et régionale
* passages dans des radios locales
* partenariats TV
* organisation d'une conférence pour un sponsor
* création d'un site Internet
* emmener des fournitures sur le raid (demandez d'abord l'accord de Scandimania !)
* banderolles, autocollants...
* vous pouvez aussi créer votre association. Vous pouvez ainsi demander des subventions à votre école (ca marche souvent) ou à votre région (beaucoup moins certain...). Grâce à ce statut associatif, vous pouvez proposer des partenariats à plus long terme aux entreprises !

- Dans tous les cas, si vous communiquez, prévenez-nous (par e-mail, téléphone ou sur le forum). Envoyez-moi vos articles, un lien vers votre site web, vos idées originales ! Cela aidera sûrement les équipages des années suivantes.

- Si vous voulez obtenir un article dans un journal régional ou un passage radio et que vous n'êtes pas sûr de pouvoir l'obtenir, nous pouvons le négocier pour vous au nom de l'association. Nous demanderons alors au journaliste de vous interviewer.

- Enfin, n'oubliez pas de citer l'association Scandimania. Si possible, demandez au journaliste de citer www.scandimania.org (ou votre propre site web).

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://scandimania.actifforum.com
Admin
Scandi



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2005

Les équipages et les médias Empty
MessageSujet: Re: Les équipages et les médias   Les équipages et les médias EmptyLun 18 Déc à 2:04

Salut,

Pouvez vous envoyer tous vos articles, passages radio, TV, Internet à :
Association Scandimania
Groupe ESC Rouen
BP215
Boulevard Siegfried
76825 MONT SAINT AIGNAN Cedex

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://scandimania.actifforum.com
Romain TRANS'ITII Raid
Touriste



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2006

Les équipages et les médias Empty
MessageSujet: Re: Les équipages et les médias   Les équipages et les médias EmptyJeu 21 Déc à 1:11

salut à tous

si cela t'intéresse mon assoc et moi meme (qui avons pré-inscrit 2 équipages pour la cession 2007), avons réussi à avoir 4 articles dans différents journaux

On a égalment créer un site internet www.transitiiraid.com (bon oki il est un peu en panne en ce moment je m'en occupe normalement la semaine prochaine si quelqu'un a une idée surtout ne pas hésiter)

et pour finir on fais une soirée étudiante dans une boite de nuit sur EVREUX le 1 Février prochain

si cà t'intéresse je peux t'envoyer tout ca pour ce week (article,affiches pour le projet et la soirée étudiante)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les équipages et les médias Empty
MessageSujet: Re: Les équipages et les médias   Les équipages et les médias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les équipages et les médias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation ppt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAID TRANSLAPONIE :: Pôle Communication-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser